Sauvons les forêts, créons notre sapin fait maison !

Parce que nous en avons marre de massacrer les forêts, tout ça pour un pauvre sapin –que l’on va trouver trop petit, trop charnu, trop grand, trop défraîchi, bref pas comme on veut (ah insatisfaits que nous sommes !). Et le comble c’est que l’on va l’utiliser 1 mois au grand maximum. Alors pour ceux, qui comme moi ont une âme écologiste, ceux qui en ont tout simplement marre de ramasser les épines pendant la période de Noël et ceux qui ont envie de mettre la main à la pâte pour les décorations de Noël : suivez notre article et réalisez le sapin de vos rêves avec vos petites mimines !  SO DO IT YOURSELF

374832_10150462288597005_1776124337_n_large

source

  • Le sapin en bouts de bois :
  • Récupérez des bouts de bois de différentes tailles, le but étant d’en avoir du plus grand au plus petit. Alors, allez vous promener les dimanches en famille, en amoureux ou seul –et oui on peut de temps à autres s’accorder des moments seul sans personne sans passer pour une personne déprimée – et récupérez du bois mais aussi des pommes de pins, de la mousse, des feuilles (qui vous serviront pour d’autres décorations croyez moi).
  • Si vous voulez laisser cette décoration juste le temps de Noël il vous faudra une planche (du mélaminé devrait largement suffir) sur laquelle vous fixerez les bouts de bois en partant du plus grand (en bas) vers le plus petit (en haut)
  • Rajoutez ensuite toute la décoration qui vous plaît et surtout lâchez vous : guirlande lumineuse, boule de noël, mousse, pomme de pins, bout de tissus.

Astuce de All I Want for Christmas: Conservez ce sapin tout au long de  l’année et adaptez-le aux saisons et à vos envies. Par exemple : ce sapin serait parfait pour accrocher vos petites photos et faire un panel personnalisé. Ce qui sera quand même plus élégant qu’un fil tendu entre deux murs.

sapin-bois-flottc3a9

source

  • Le sapin en PVC ou en carton :
  • Achetez 3 ou 4 tubes de PVC avec des  diamètres différents que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin de bricolage.
  • Découpez les PVC en petits bouts c’est-à-dire tous les 6-7 cm ou plus suivant les envies. Pour cela utilisez une scie, ce qui vous facilitera la tâche (un petit peu d’exercice avec le marathon des kilos de Noël !). Vous obtiendrez ainsi des ronds avec différents diamètres.
  • Dessinez un triangle de la taille que vous voulez sur une plaque de mélaminé si vous ne voulez pas fixer la décoration directement sur votre mur ou si vous ne désirez pas garder la décoration plus longtemps que les festivités. Ou alors dessinez le triangle directement sur votre mur.
  • Collez les bouts de PVC de différentes tailles dans un ordre complètement aléatoire. Le but étant que des ronds de tous les diamètres se regroupent les uns entre les autres.
  • Décorez votre sapin : en rajoutant dans les ronds bien évidemment des boules de noël, des petits objets (animaux, lettres), des petits jouets (figurines) , des pommes de pins…

Et vous obtiendrez un sapin de Noël original qui émerveillera petits et grands lors des fêtes.

07748073-photo-sapin-fait-main

Astuce de All I Want for Christmas : Vous pouvez aussi utilisez du carton pour fabriquer ce sapin. Pour cela récupérez des rouleaux de papiers WC ou encore rouleau d’essuie tout. Peignez-les de la couleur que vous voulez et ensuite suivez le même protocole que pour le PVC.   source

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s